Les seules informations dont nous disposions étaient, le lieu du mariage ; en mai, à la campagne, entouré d’arbre fruitiers (pommiers, cerisiers…) ce printemps et les indication de la mariée pour son entourage : “rose de préférence” et “féminin et romantique”
“Pas facile ! C’est vague !” me direz vous !? … Au contraire !
Plutôt que d’y voir un trop peu d’information, j’ai préféré y voir plus de liberté pour créer !
Mise à part la partie confection, c’est, sans hésiter, cet accompagnement de mes clientes vers la meilleure association de matière, coupe et couleur qui me plaît tant dans mon métier.
Après un petit tour d’horizon des matières les plus adaptées, le choix de la future témoin s’est arrêté sur ce ravissant crêpe léger à mi-chemin entre le rose bonbon et le rose blush.
“rose de préférence” : ✅
Une fois le tissu choisi, les coupes possibles de la robe se dessinent déjà plus clairement. Ajoutons cela un style vestimentaire au quotidien très féminin assumé pour ma cliente : “les volants ne me font pas peur !” m’a t-elle dit en souriant. Nous avons donc pu jouer à fond, la carte du romantique et du girly, avec, un jeu de volants en bas de jupe et détail torsadé pour mettre en valeur la taille et des bretelle fines pour supporter le soleil du printemps, souligner les épaules et dégager le port de tête.
“féminin et romantique” : ✅✅✅
Toutes les cases sont cochées ! Voilà une témoin qui va faire honneur à son amie pour le plus beau jour de sa vie !
Et la plus belle des récompenses pour moi : “Je la veux dans toutes les couleurs !”
Merci Stéphanie de m’avoir confié cette belle mission !
– Diane –
Vous aussi vous rêver d’avoir LA robe parfaite pour vous ou pour vos demoiselles d’honneur pour le jour J ? Contactez-nous et prenez rendez-vous à l’Atelier, via le site.